Boris Helleu

Boris Helleu est maître de conférences à l’Université de Caen Normandie où il dirige le master Management Du Sport.

Spécialiste de marketing du sport, il aborde la question de la Fan Expérience en essayant de comprendre les motivations et satisfactions des publics des spectacles sportifs. Ses travaux portent notamment sur la digitalisation du sport qui se regarde et la façon dont les nouveaux médias et nouvelles technologies affectent les modalités de consommation du sport. Il a été membre du jury des trophées Sporsora du marketing du sport et membre du jury de Sport Numericus. En 2016, il a organisé pour le Stade Malherbe Caen (football L1), le premier Hackathon à l’initiative d’un club de football professionnel.  Il partage des analyses sur son blog Hell of a Sport ainsi qu’une revue de presse quotidienne sur son compte twitter (@bhelleu).

Bibliographie sélective :

Helleu, B. (2017). La digitalisation des méga-événements sportifs, le cas des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. In M. Desbordes & J. Falgoux (Eds.), Organiser un événement sportif. Eyrolles

Helleu, B. (2016). Etat de la recherche en #Digisport : enjeux et perspectives (éditorial). Revue Européenne de Management du Sport, 48, 3-6. (Rédacteur invité, numéro spécial sport et nouveaux médias).

Helleu, B. (2015). L’autre terrain de jeu: le football sur les médias sociaux. In N. Chanavat & M. Desbordes (Eds.), Marketing du Football. Economica

Helleu, B. (2014). Chapitre 8. La conversion digitale à la Fédération Française de Football : tu ne m’aimes pas ? Like moi In C. Hautbois (Ed) Le marketing des fédérations sportives. Economica

Helleu, B., & Karoutchi, M. (2012, seconde édition). The Internet, Online Social Networks, and the Fan Digital Experience. In J. Beech & S. Chadwick (Eds.), The Business of Sport Management Pearson.

http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/pagePerso/2135041

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http://hell-of-a-sport.blogspot.fr